Écrire ensemble offre une tribune à celles et ceux qui ont envie d'écrire. Depuis novembre 2012, nous avons organisé 13 concours d'écriture, réuni plus de 60 auteur(e)s et écrit plus de 170 textes. Nous avons également débuté l'écriture de 6 romans collectifs ! Écrire Ensemble encourage la création littéraire dans le respect de chacun, sans prétention ni enjeu. Rejoignons-nous et amusons-nous :)
Rechercher dans ce blog
Pourquoi l'humain par Zahia Grandi
Pourquoi l'humain?
L’être humain est souvent surprenant par ses actions et ses réactions. Complexe et compliqué. l'enfant penché sur l'oiseau qui apparemment faisait les ultimes soubresauts.Il perdait la vie en apparence,un vieillard passait par hasard au coté de l'enfant qui donnait l'image de perdre la vie avec l'oiseau, tant par l'intensité des sanglots que par la rivière des larmes sur les joues.Il s'en va !,il s'en va ! le vieillard lui arracha presque l'oiseau des mains et se met à le frotter tout doucement en psalmodiant une prière, et surprenant les petites ailles se mettent à vivoter et reprendre de la vie,l'enfant éberlué cria : Il revient àla vie !merci monsieur
Le sens de l'humain
Une main tendue,le sourire perdu...il faisait la manche.Des passants indifférents ou soucieux ne faisaient pas attention au petit garçon si miséreux.Il aurait voulu être un autre ,protégé par la tendresse des siens. Il aurait voulu chanter dans la joie avec d'autres enfants de son age.Mais hélas! rien n'est simple pour certains .Dans la foulée des gens ,une femme s'approcha de l'enfant et lui donna une pièce,merci madame !dit l'enfant ,elle s’arrêta et le regarda un moment. dis moi petit n'es tu pas le fils de Bertha? oui! madame répondit l'enfant,mais maman est morte de puis longtemps ,une larme mouilla les yeux de la dame et lui demanda de l'accompagner ,et depuis de belles fêtes se sont déroulées et le petit ne tenda plus la main pour manger.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
AVERTISSEMENT !
Le contenu de ce blog est protégé par les droits d'auteur. Toute diffusion ou commercialisation du contenu de ce blog est strictement interdite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Aidez nos contributeurs à progresser en laissant un commentaire :)