Petite bafouille de mon cru



Par Malik Tralliam



La veille au soir, on nous avait annoncé la prolongation du confinement jusqu'à l'été pour nous garantir le maximum de sécurité afin de ne pas rechuter dans ce cauchemar que nous subissons  depuis un moment déjà, ce p.. de Covid 19. S'en était suivi une horde de commentaires haineux.
J'avais donc coupé la télévision et mon accès à Internet pour aller me coucher. Malheureusement ce fut encore une nuit blanche comme tant d'autres.
Au lever du jour, l'air était chaud, les embruns de l'océan qui grondait tout proche de nous, venaient provoquer mes sinus de leur odeur de liberté.
Cela suffit à me décider à me lever afin de fouler pieds nus la rosée du matin qui couvrait le gazon de mon petit coin de jardin.
Quelle douce impression, je me sentis très vite envahi par un sentiment de plénitude. Pour la première fois malgré le malheur qui rôdait autour de nous, je me retrouvai, moi aussi,  enfin libre.
Le soleil chauffait ma peau, seul dans mon quartier entouré de maisons secondaires, je savourai cette nature encore préservée de notre ravage. Rien que pour moi. Plus rien n'avait d'importance.
Mais malheureusement mon organisme d'humain me rappela à l'ordre par de bruits disgracieux de mon estomac. Il fallut donc me décider à rentrer afin de me préparer un petit déjeuner.
Nous avions été envahis malgré les consignes de sécurité par des touristes qui avaient défié le confinement. Ainsi en s'installant, avaient dévalisé les quelques  commerces encore ouverts dont le stock de marchandises était déjà trop juste pour nourrir tous les insulaires. Même plus un poulet rôti à se mettre sous la dent. Que c'est triste les TPMG (Tout Pour Ma Gueule)
C'es ainsi qu'il ne me restait plus dans mes placards que quelques biscottes, un fond de pot de confiture et quelques capsules de café.
C'est avec un plateau garni de ces quelques aliments que je m'installai à la table de jardin avec une vieille gazette déposée dans la boite aux lettres depuis un moment déjà.
Un ramassis de fakes news, de photos insipides. A se demander si c'était un exemplaire publicitaire ayant pour but de racoler quelques nouveaux clients pour la maison de presse qui l'éditait.
Etait-elle écrite par de vrais journalistes ou plutôt des journaleux, comme j'aime à nommer ces reporters low cost, aimant semer la zizanie partout où ils déposaient leur torchon.
Ce fut donc pour la xième fois que je relu avec l'esprit vagabond les différents articles. " Comme quoi le papier se laisse écrire " me dis-je une fois de plus.
Soudain, je remarquai que deux pages furent collées  l'une à l'autre depuis la livraison de cette médiocre missive. Avec délicatesse et patience, je réussi à les séparer sans dégâts pour accéder à leur contenu, tout aussi peu littéraire que ma liste de choses à faire durant cette pause imposée.
Etre to do list et adepte de la procrastination, je n'avais évidemment pas encore fait grand-chose des choses que j'avais ainsi mises sur papier.
En titre en gros caractères gras, je pouvais lire : Emmanuel Macron fuit la France avec ses valises Vuitton chargées  du contenu des caisses noires de la République, Il voulait se cacher dans le désert …, un peu de blabla insipide et un montage photos grossier. Ils avaient même osé y rajouter grâce à un logiciel de correcteur de photos à y glisser une petite culotte dépassant de la poche de son pantalon. Gonflés les gars !!
" Franchement, de qui se moque-t-on ?" Pensais-je en repliant ce tissu d'inepties.
Moi qui déjà tenais à mon indépendance intellectuelle, je ne serais jamais candidat pour rentrer dans le moule de la croyance de ce ramassis de stupidités. Pensaient-ils réellement ne pas déposer le bilan en publiant ce genre de torchon?
" Mais c'est vraiment nous prendre pour des débiles ?", hurlais-je en ramassant mon plateau pour le déposer avec fracas sur le plan de travail à côté de l'évier.
Cette connerie avait eu raison de ma bonne humeur et la seule solution fut de retourner me coucher afin de faire un second réveil avec l'espoir de meilleures pensées pour enfin pouvoir passer une agréable journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aidez nos contributeurs à progresser en laissant un commentaire :)

AVERTISSEMENT !

Le contenu de ce blog est protégé par les droits d'auteur. Toute diffusion ou commercialisation du contenu de ce blog est strictement interdite.