Marie et Céline


Jeu d'avril 2020
Par Sylvain Prévost


Seule dans sa luxueuse villa surplombant Hollywood Boulevard, Marie profitait d'une petite pause sportive avant la venue de la société en charge du ménage. La salle de sport, qui donnait immédiatement sur l'immense parc vicinal aux accès hautement sécurisés, était particulièrement bien équipée avec sa piscine intérieure, son jacuzzi et ses multiples appareils de cardio connectés. En fond sonore, BMF TV diffusait sur écran géant les toutes premières nouvelles de l'année 2022. Malgré ce confort ouaté, Marie n'avait pas la tête au sport, sa concentration était parasitée par l'apparition de quelques joggeurs milliardaires et les images brumeuses d'une Saint Sylvestre courte et particulièrement arrosée. Elle n'avait d'ailleurs pas remis les pieds dans le salon où trônait sur la table basse la carcasse du poulet rôti de la veille flanquée de deux bouteille de Dom Perignon et d'une flûte à champagne à moitié vide. En ce samedi 1er janvier, malgré le soleil de Californie, les nouvelles n'étaient pas bonnes : Emmanuel Macron venait d'être condamné pour haute trahison, emportant dans son sillage une partie importante de la classe politique française. Il était question de crise institutionnelle profonde, de marasme économique et d'un début de révolution. Un jeune journaliste français aux allures de sainte nitouche semblait affolé par le mystère entourant la fuite de la première dame hors du territoire français. Marie éteignit le poste de télévision. La mine triste, elle remit en place ses lunettes de soleil et fut prise d'une attaque de panique à la vue d'une joggeuse qui s'était brièvement arrêtée devant la baie vitrée et qui l'observa furtivement avant de reprendre sa course. Merde ! Ramassant la tartine au brie tombée du mauvais côté sur le tapis de sol, Marie tenta de stabiliser les tremblements de ses mains : la joggeuse ressemblait trait pour trait à Céline Dion avec son short ras-la-moule, sa pochette de sport Vuitton et son allure de gazelle famélique. C'est impossible, cette garce n'oserait pas rôder après m'avoir piqué mon mari ? C'est à cause de toi si je suis cloîtrée ici, si ma vie est un désert ! Dire que cette salope a osé m'envoyer une petite culotte brodée "En marche" !

9H00. Marie s'était calmée. Réfugiée dans sa chambre à l'abri des regards, elle contemplait le jardin à l'anglaise qui brillait sous la rosée du matin. Si seulement je pouvais sortir... Le regard vague, elle songeait à l'homme à qui elle avait tout donné, celui-là même qui l'avait trahie au sommet de sa gloire. La sonnerie de son portable la fit sortir de la torpeur mélancolique. Numéro masqué.
- Allô ?... Hello ? Who's speaking ?
- Tabarnac, c'est Céline Dion ! Ne me dis-tu pas qu'on est voisines ? Veux-tu pas courir avec moé aussi ? Wô ! Allez, gros becs et crisse moé donc patience, Brigitte !

5 commentaires:

  1. Bonjour j ' ai beaucoup apprécié votre sens de la dérision , et de la répartie . Continuez comme cela j ' attends la suite avec impatience .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Votre texte est agréable à lire, belle fluidité ! Chute intéressante. Un bémol, pourquoi cette histoire de "mari volé" ? C'est à mon avis superflu puisque rien n'en découle par la suite. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos encouragements :) L'histoire est un peu tordue, j'en conviens. Marie est en réalité Brigitte Macron exilée incognito à Los Angeles et Céline Dion lui a volé son mari. On le comprend en lisant le dernier mot du texte

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé l'ambiance Californienne mais n'avais pas du tout capté que Marie pouvait être Brigitte ??? Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes à ce sujet. Du coup, je n'avais pas bien compris la chute...

    RépondreSupprimer

Aidez nos contributeurs à progresser en laissant un commentaire :)

AVERTISSEMENT !

Le contenu de ce blog est protégé par les droits d'auteur. Toute diffusion ou commercialisation du contenu de ce blog est strictement interdite.