Juillet 2013
Je suis ce que l'on appelle dans mon univers, une déviante. Je déroge au mode de pensée unique en vigueur. J'ai le malheur de penser que mon corps m'appartient au lieu de l'offrir à la communauté. Depuis les années 2050, chacun doit satisfaire les pulsions qu'il suscite chez les autres, qu'il soit homme ou femme et que ce soit conscient ou non. En effet, selon nos historiens, les guerres atroces qui ont déchiré l'humanité avant notre ère étaient le fruit de la frustration.
Les déviants comme moi sont enfermés dans des camps de redressement ou nous sommes toujours nus et punis si nous ne satisfaisons pas les désirs des uns et des autres. J'y ai fait mon premier séjour après avoir refusé de perdre ma virginité avec l'homme qui m'avait été assigné. J'ai été contrainte de la perdre avec un de mes geôliers. Je me suis juré de ne jamais plier. Le second a eu lieu à 17 ans pour avoir giflé un homme qui m'avait tripoté dans le métro. J'ai du être transférée à l'infirmerie du camp pour des hémorragies diverses. Lors de mon prochain séjour, je serai majeure, ils passeront à la drogue. Je deviendrai une de ces zombies qui s'offrent à n'importe qui contre un peu de came.
J'ai décidé de prendre les devants. Ce soir c'est mon anniversaire, ce soir, je sors le grand jeu, escarpins, mini-jupe, chemisier moulant, chignon retenu par une pique à cheveux très aiguisée. Je sors dans la rue. Un homme m'interpelle, visiblement intéressé. Il baisse son pantalon, je le regarde dans les yeux, tire lentement sur ma pique à chignon. Il me serre contre lui, je sens son désir répugnant contre ma jambe. Je réprime le haut-le-cœur qui me vient et je plante la pique dans sa gorge. Le sang s'écoule à gros bouillons. Je retire l'instrument, le regarde fascinée et le plante dans ma propre poitrine, juste au dessous du téton gauche. Ma vie s'achève dans une intense satisfaction.
l'idée est plus que sympa .. mais il manque la tension de cette frustration .. le ce que cela fait de ne pas vouloir être déviante .. la pique à cheveu devrait suggérer plus .. bref a suivre clio
RépondreSupprimerDe très bonnes idées, mais un texte qui me laisse sur ma fin. Trop court à mon sens. Il y avait matière à développer bien plus.
RépondreSupprimerJ'aurais aimé en lire davantage :)
J'aime l'utilisation de la science fiction mais je suis d'accord avec les deux précédents commentaires : de bonnes idées mais un peu trop court. Il aurait fallu expliquer le pourquoi de ce suicide. Quoi qu'il en soit le texte manque un peu de consistance.
RépondreSupprimerL'angle de la SF me plaît beaucoup sauf que le thème du concours me paraît moins évident. S'il fallait traiter une "tranche" de vie, cela ne pouvait qu'être celle d'aujourd'hui à mon avis. J'ai bien aimé malgré la fin vite expédiée et la superficialité des sentiments éprouvés par l'héroïne.
RépondreSupprimerPuisque tout le monde est d'accord, je vais approfondir ce texte, vous pourrez le retrouver comme tous mes autres écrits sur https://www.facebook.com/ClioAuFilDeLeau
RépondreSupprimerMerci d'avance
Certes, le texte est bien, mais trop court. Il faudrait développer plus son rejet de la contrainte à faire l'amour sans attirance, la peur de l'emprisonnement et surtout l'avancée en âge qui la poussera irrémédiablement vers ce qu'elle déteste. Ce qui me dérange, c'est le thème "la déviance". C'est un thème travaillé, vu et revu, les cyborgs qui se rebelleent ont fait les choux gras de bien des réalisateurs. Bref il aurait fallu donner plus de corps et de stature à la déviante.
RépondreSupprimer