Pas de mort dans l'âme

Par Stéphane Gays 


Marie se réveille assez tard dans la matinée. C'est la première fois qu'elle peut flâner dans son lit et penser à la journée qui l'attend. Le sourire aux lèvres, elle dégage sa couette et réalise qu'elle ne porte qu'une petite culotte et non pas son pyjama hideux habituel. 
Marie se lève et enfile une petite tenue de sport qui la moule parfaitement et ses sandales sport de chez Vuitton. Elle s'approche du miroir et admire sa silhouette de gazelle qu'elle n'avait pas travaillée depuis plusieurs mois.  En relevant légèrement le haut de sa tenue, elle remarque quelques bleus qui commencent à s'estomper. Elle passe ses mains sur son corps avec sensualité et sur ses bleus encore un peu douloureux. 
Marie s'approche de la cafetière posée sur le plan de travail de sa cuisine et appuie sur le bouton marche. Elle tartine avec du beurre salé une biscotte qu'elle casse au passage. Elle n'en fait pas état plus que ça et garde un large sourire aux lèvres. 
Sur son balcon, Marie une tasse de café à la main regarde un Paris déjà bien actif. Les jardinières de son balcon qui habituellement à son réveil sont couvertes par la rosée du matin, ont déjà ouvertes leurs fleurs baignées par un soleil de midi.  
Marie entre dans son salon et saisit la télécommande de sa télévision. Elle parcourt les différentes chaînes que lui propose la TNT et tombe sur BFM TV qui rediffuse une allocution de la veille par le Président Emmanuelle Macron.  Elle commence ses exercices sportifs par un échauffement nécessaire pour éviter tout claquage. Elle repense en voyant le président plutôt beau garçon, à son désert sentimental ou à ses rencontres malencontreuses avec des hommes plutôt violents qui déteste qu'elle se pomponne ou s'habille comme une "pute".  
A la fin de ses exercices, Marie attrape une serviette pour essuyer sa transpiration et affiche un large sourire de jubilation. Elle coupe la télévision et passe devant  la table de la salle à manger sans même regarder son conjoint assis devant, la tête plongée dans son assiette, un morceau de poulet rôti dans la bouche et le visage livide d'un cadavre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aidez nos contributeurs à progresser en laissant un commentaire :)

AVERTISSEMENT !

Le contenu de ce blog est protégé par les droits d'auteur. Toute diffusion ou commercialisation du contenu de ce blog est strictement interdite.