Et nous voici en direct, ravi de vous accueillir dans le magnifique village de Trifouilly-les-Oies, berceau du Languedoc et de ses nombreuses traditions françaises, et Dieu sait qu’on les aime. Regardez, nous sommes en pleine nature, il fait un temps magnifique. Les oiseaux gazouillent, les moutons bêlent et je peux même vous dire qu’il y a une bonne odeur de cassoulet qui émane du village. Un vrai régal ! En parlant de mouton, j’ai le plaisir d’animer cette émission avec Ruth Elkrief. Bonjour Ruth, de quoi allons-nous parler ? Bonjour Jean-Pierre Pernaut, ravie de vous retrouver pour évoquer l’actualité brûlante de ce dimanche ensoleillé. Alors, actualité brûlante car nous sommes en présence d’Alain Térieur, président de l’association Libérez le rouge-gorge, pour parler de ce qui passionne la France entière depuis une semaine, à savoir la pansexualité du passériforme le plus célèbre de nos campagnes. Alain Térieur, comment expliquer ce penchant homosexuel soudain chez le rouge-gorge mâle ?
qui couvent. Expliquez-nous !
- Écoutez ma pôv dame, si je le savais ! J’y souis né sous cette bonne térre il y 75 ans joul pour joul et j’y ai toujoul vu des louges-gorges s’accoupler. Mais dépouis un moué, RIEN ! Et en pis ça va en pis c’est !
qui couvent. Expliquez-nous !
- Ah la bécasse… C’est pô des louges-gorges, c’est des Irènes vierges, l’oiseau bleu des fées. Mais d’où c’est qu’elle sort ?
- Maman ! Elle y connaît rien la dame ! C’t oiseau là, on appelle ça une fée. Tu sais t’y pas c’que c’est, une fée ?
- L’oiseau bleu ! La fée, parbleu ! Tiens, v'la une blague pour t'aider à comprendre : c’est qui la plus bonne des fées ? La fée Lation, pardi ! Ah la sainte nitouche, elle rigôle pô !
Jean-Pierre, c’est Irène. On a un problème là. Jean-Pierre ? Tu peux reprendre la main ?
Alors euh… Nous allons prendre quelques instants pour revenir à nos moutons. Selon les dernières études scientifiques, le rouge-gorge mâle se détourne de ses amies femelles depuis qu’on a aperçu Maïté faire du naturisme dans le Languedoc. Cette sorte de rejet anthropomorphique chez le rouge-gorge serait à l’origine chez cette espèce de la déviation du rut. N’est-ce pas, Ruth ? Écoutez Jean-Pierre, vous me prenez au dépourvu, je n'avais pas cette information.
- Maïté ? Saclebleu ! C’est quoué l’entourloupe ? Et l'odeur, c'est quoué ? Ça sent l'ordure ! C’est pô le cassoulet’ pour sûr !
Sur ces sages paroles, nous allons rendre l’antenne le temps d’une courte pause publicitaire. Mesdames, messieurs, c’était ce qu’on appelle les aléas du direct !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Aidez nos contributeurs à progresser en laissant un commentaire :)